Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Gaz de schiste : l’Algérie assez avancée pour proposer des projets concrets (ministre)" Par Le Temps d'Algérie

17-09-2013 Energie


Le ministre de l’Energie et des Mines a indiqué mardi que l’Algérie était "assez avancée" pour proposer des projets concrets d’hydrocarbures non conventionnels, affirmant que des blocs d’exploration de gaz de schiste sont déjà identifiés. "Nous sommes assez avancés pour proposer des projets concrets d’hydrocarbures non conventionnels (tight gas, shale gas et oil gas)", a-t-il déclaré dans une allocution d’ouverture des journées d’étude sur les gaz non conventionnels, lue en son nom par son conseiller Ahmed Mecheraoui.

"Nous avons déjà identifié des blocs pour l’exploration des shale gas (gaz de schiste) et nous avons demandé conformément à la loi sur les hydrocarbures, les accords nécessaires pour le lancement de ce type de projets", a-t-il ajouté lors de cette rencontre technique qui a regroupé 550 experts du domaine. Le ministre a précisé que les conclusions du grand projet pour les non conventionnels en Algérie étaient "très encourageantes".

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article