Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web environnement et écologieen Algérie

 

 

Une délégation parlementaire est arrivée en début de soirée de ce mercredi 4 février 2015 à In Salah, berceau du mouvement anti-gaz de schiste entamé en fin décembre dernier.

“Les parlementaires sont actuellement en réunion avec les représentants des manifestants ainsi que des spécialistes et professionnels dans le domaine pétrolier de la ville d’In Salah. La réunion se déroule actuellement au siège de la daïra, en présence du chef de cette institution, ainsi que d’autres responsables civils et militaires”, a-t-on appris de sources locales peu avant 17h.

A souligner que cette visite intervient au lendemain de la radicalisation de la protestation hier mardi lorsque des dizaines de manifestants d’In Salah se sont déplacés à Ahnet, lieu des forages des premiers puits de gaz de schiste en Algérie. Les protestataires ont contraint les exploitants du site à “suspendre les forages et mettre à l’arrêt toutes les machines et équipements déployés sur place”, ajoutent nos sources.

En dépit de cela, la mobilisation a continué durant toute la journée de ce mercredi et le sit-in permanent, observé depuis le 1er janvier dernier, est toujours maintenu sur l’esplanade du siège de la daïra, baptisée pour la circonstance “Place de l’union et de la résistance”. Un sit-in similaire a été entamé hier à Ouargla, sur la place Souk Lahdjar, où des opposants à l’exploitation du gaz de schiste ont planté leurs tentes, ajoute-t-on de même source.

Nos interlocuteurs affirment également que le député RND de Tamanrasset, Mhamed Baba Ali, ” s’est retiré de la médiation qu’il assurait entre les délégués des manifestants et le gouvernement en raison de l’échec de ses tentatives à mettre les deux parties autour de la même table”.

- See more at: http://www.algerie-focus.com/blog/2015/02/gaz-de-schiste-une-delegation-parlementaire-a-in-salah/#sthash.y3ZZ2uZj.dpuf

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article