Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Nouara

Logo Liberté Algérie


Les tensions, les grèves des travailleurs et autres coupures de routes par les jeunes chômeurs, n’ont pas fléchi la volonté des jeunes à se mettre au vert. En effet, la cité Aïssat-Idir, située au cœur de Hassi Messaoud, à quelque 80 kilomètres au sud de Ouargla, se lance dans le vert. En effet, ces derniers mois, cette cité a changé complètement de look et est devenue vivable grâce aux jardins qui surgissent presque toutes les semaines. Tel un effet de contamination, les jeunes de chaque immeuble veulent posséder leur propre jardin. Mieux encore, chacun d’eux veut, jalousement, que le sien soit le plus beau de tous. Chaque week-end, des groupes entiers de jeunes protecteurs de l’environnement, procèdent à l’aménagement d’espaces devant servir aux plantations. Du coup, les résultats de tant d'efforts et d'argent commencent à se faire sentir et se voir par les résidents et autres passants : des fleurs de toutes couleurs et des roses se laissent contempler et se sentir de très loin. Ainsi, ce qui n'était que déblais et ordures ménagères jetées un peu partout pour joncher les aires de jeux non entretenues, est devenu verdure, fleurs, senteurs , gazons ...Ces jeunes continuent encore à donner à la cité Aïssat-Idir, l'image attendue de tous et qui est devenue l'exemple à suivre dans toute la ville.
BOUHAMAM AREZKI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article