Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Hydraulique : Necib rencontre la représentante du PNUD à Alger" Par El Moujahid

 

 

Vous êtes ici :

Accueil >

Economie >

Détail

 

lundi 19 ao�t 2013 22:36:00

Hydraulique : Necib rencontre la représentante du PNUD à Alger

 

Les opportunités d'appui technique dans le secteur de l'hydraulique ont été au menu d'entretiens jeudi à Alger entre le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib

PUBLIE LE : 17-08-2013 | 0:00

 

17-08-2013

 

Les opportunités d'appui technique dans le secteur de l'hydraulique ont été au menu d'entretiens jeudi à Alger entre le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib, et la représentante du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) à Alger Cristina Amaral. Selon un communiqué du ministère, les deux parties ont abordé "les opportunités d'appui technique que peut apporter le PNUD dans le domaine des ressources en eau en Algérie". Les deux parties ont exprimé à cette occasion leur volonté de "définir un cadre de coopération stratégique". Lors de cet entretien, M. Necib a exposé à son hôte les axes stratégiques pour lesquels l'Algérie souhaiterait bénéficier de l'appui technique du PNUD par la mobilisation de l'expertise et de la formation, précise la même source. Il s'agit notamment de "toutes les questions liées à la gestion et à la préservation des ressources en eau".

 

Exportations hors hydrocarbures : 7 millions d'euros à partir d'Oran

 

La valeur des exportations hors hydrocarbures réalisées à partir du port d'Oran durant les sept premiers mois de l'année en cours (1er janvier au 31 juillet 2013) avoisine les 7 millions d'euros, a-t-on appris mercredi auprès de la direction de la Chambre de commerce et d'industrie de l'Oranie (CCIO).

Le gros des marchandises exportées se compose principalement de plaques de plâtres, d'hélium gazeux, d'acide sulfonique, de déchets de papier, de peaux tannées et de poisson congelé, a précisé la même source en relevant un bilan quasi-similaire à la même période de l'exercice précédent.

Une plus grande diversité de produits est toutefois enregistrée cette année, parmi lesquels l'acide gras, les truffes, le marbre, les dattes, le plastique, les noyaux d'olives, les pattes de poulet, le nitrate de calcium, les oignons, les fibres hydrophiles et les articles scolaires, a indiqué la CCIO. Ces produits nationaux ont été acheminés vers une vingtaine de pays arabes, européens, africains et asiatiques ainsi que le Canada.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article