Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web Nouara

 

 

Vous êtes ici :

Accueil >

Economie >

Détail

 

lundi 19 ao�t 2013 22:36:00

Hydraulique : Necib rencontre la représentante du PNUD à Alger

 

Les opportunités d'appui technique dans le secteur de l'hydraulique ont été au menu d'entretiens jeudi à Alger entre le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib

PUBLIE LE : 17-08-2013 | 0:00

 

17-08-2013

 

Les opportunités d'appui technique dans le secteur de l'hydraulique ont été au menu d'entretiens jeudi à Alger entre le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib, et la représentante du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) à Alger Cristina Amaral. Selon un communiqué du ministère, les deux parties ont abordé "les opportunités d'appui technique que peut apporter le PNUD dans le domaine des ressources en eau en Algérie". Les deux parties ont exprimé à cette occasion leur volonté de "définir un cadre de coopération stratégique". Lors de cet entretien, M. Necib a exposé à son hôte les axes stratégiques pour lesquels l'Algérie souhaiterait bénéficier de l'appui technique du PNUD par la mobilisation de l'expertise et de la formation, précise la même source. Il s'agit notamment de "toutes les questions liées à la gestion et à la préservation des ressources en eau".

 

Exportations hors hydrocarbures : 7 millions d'euros à partir d'Oran

 

La valeur des exportations hors hydrocarbures réalisées à partir du port d'Oran durant les sept premiers mois de l'année en cours (1er janvier au 31 juillet 2013) avoisine les 7 millions d'euros, a-t-on appris mercredi auprès de la direction de la Chambre de commerce et d'industrie de l'Oranie (CCIO).

Le gros des marchandises exportées se compose principalement de plaques de plâtres, d'hélium gazeux, d'acide sulfonique, de déchets de papier, de peaux tannées et de poisson congelé, a précisé la même source en relevant un bilan quasi-similaire à la même période de l'exercice précédent.

Une plus grande diversité de produits est toutefois enregistrée cette année, parmi lesquels l'acide gras, les truffes, le marbre, les dattes, le plastique, les noyaux d'olives, les pattes de poulet, le nitrate de calcium, les oignons, les fibres hydrophiles et les articles scolaires, a indiqué la CCIO. Ces produits nationaux ont été acheminés vers une vingtaine de pays arabes, européens, africains et asiatiques ainsi que le Canada.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article