Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Nouara

De fréquents et violents orages ont concerné le Maghreb mardi 9 et mercredi 10, plus particulièrement le Nord de l'Algérie. 



Les secteurs de Djefa (carte), Sétif (carte - vidéo) et M'Sila (carte) ont été les plus touchés, le bilan se révélant particulièrement lourd avec 7 morts recensés (article). 



L'Algérie est fréquemment victime d'inondations dévastatrices. Par le passé, ces dernières se produisaient surtout suite aux débordements des grands cours d’eau des plaines agricoles. Depuis une vingtaine d’années, elles ont davantage touché les centres urbains où elles ont engendré de nombreuses pertes en vies humaines et des dégâts matériels considérables. On peut rappeler, par exemple, les évènements à Bab El Oued (Alger) de novembre 2001 et ses 800 victimes ou celles de l'automne 2008 provoquant des dizaines de morts à Ghardaïa, Aïn Defla, Batna et Bechar. 

L’Union européenne soutient l’Algérie dans sa défense contre les catastrophes naturelles en finançant une étude visant à définir une stratégie nationale de lutte contre les inondations. Le démarrage de l'étude est prévu fin octobre 2013 et les résultats sont attendus pour mi-2015.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article