Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Inondations et orages en Algérie..." Par Météo-Paris

De fréquents et violents orages ont concerné le Maghreb mardi 9 et mercredi 10, plus particulièrement le Nord de l'Algérie. 



Les secteurs de Djefa (carte), Sétif (carte - vidéo) et M'Sila (carte) ont été les plus touchés, le bilan se révélant particulièrement lourd avec 7 morts recensés (article). 



L'Algérie est fréquemment victime d'inondations dévastatrices. Par le passé, ces dernières se produisaient surtout suite aux débordements des grands cours d’eau des plaines agricoles. Depuis une vingtaine d’années, elles ont davantage touché les centres urbains où elles ont engendré de nombreuses pertes en vies humaines et des dégâts matériels considérables. On peut rappeler, par exemple, les évènements à Bab El Oued (Alger) de novembre 2001 et ses 800 victimes ou celles de l'automne 2008 provoquant des dizaines de morts à Ghardaïa, Aïn Defla, Batna et Bechar. 

L’Union européenne soutient l’Algérie dans sa défense contre les catastrophes naturelles en finançant une étude visant à définir une stratégie nationale de lutte contre les inondations. Le démarrage de l'étude est prévu fin octobre 2013 et les résultats sont attendus pour mi-2015.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article