Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web écologique "Nouara"

Sonelgaz un groupe public algérien, a annoncé l’ouverture de sa première centrale solaire thermique courant 2016. Cette centrale se situera à El Oued au sud-est D’Alger près de la frontière tunisienne. La société prévoit également la réalisation de plusieurs projets de production d’électricité à partir de sources vertes durables. La ville de Bechar, proche de la frontière avec le Maroc, profitera également de quelques projets d’installation. La société souhaite implanter 27 centrales solaires photovoltaïques, 27 centrales hybrides, 7 centrales éoliennes et 6 centrales solaires thermiques. L’Algérie souhaite changer ses habitudes énergétiques ces 20 prochaines années. Le pays veut passer de l’énergies fossiles polluantes, vers des énergies vertes. La puissance de cette prochaine installation sera d’environ 150 MW. Elle compte également investir 46 milliards d’euros pour arriver à une production de 12 000 MW d’électricité d’ici 2030. L’Algérie profite de son exposition solaire qui est un atout énergétique important qu’elle souhaite développer. Les panneaux solaires seront un bon moyen pour les particuliers pour eux même participer à la production d’énergie. Ces différentes installations auront la capacité de produire 40% des besoins énergétiques de l’Algérie. Rappelons également qu’en 2011, une première centrale électrique hybride a été inauguré dans la ville d’Hassi R’mel. Sa surface de 180 000 m² de panneaux solaires permet la production d’électricité en réduisant les émissions de gaz. L’Algérie fait donc des projets d’avenir en misant sur l’énergie solaire et sur la protection de l’environnement.

 Source web: http://www.solairepremium.fr/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article