Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Installation du Groupe parlementaire d'amitié Algérie-Niger" Par Aps

Le président de la commission des affaires étrangères, de la coopération et de la communauté de l’Assemblée populaire nationale (APN) M.Belkacem Belabbes a souligné au cours de la cérémonie d’installation le développement des relations bilatérales algéro-nigériennes et l’esprit de solidarité et de bon voisinage qui anime les deux pays.

Il a également évoqué dans son allocution la conjoncture qui prévaut dans les pays du voisinage et "le phénomène de trafic d’ armes et de drogue", appelant à la conjugaison des efforts, tant de l’Algérie que du Niger, pour mettre au point une stratégie commune pour faire face sérieusement à la situation.

Dans ce sillage, M.Belabbes a estimé que l’Algérie et le Niger "éprouvaient un besoin pressant de projets de développement pour améliorer les conditions de vie des populations du continent, et réduire la pauvreté" se félicitant "du rôle joué par l’Algérie dans le cadre de la solidarité africaine et du renforcement du développement durable", a-t-il ajouté.

Pour sa part, la présidente du Groupe parlementaire d’amitié Algérie- Niger, Mme Fatma Zohra Nacéra Bourouis a appelé à oeuvrer à la consolidation des relations de coopération entre les deux pays frères.

L’ambassadeur du Niger en Algérie, M. El Hadji Mahamidou Yahaya, a indiqué, de son coté, que l’installation du Groupe d’amitié "ne manquera pas d’impulser les relations bilatérales, saluant les projets réalisés dans la région frontalière à l’initiative de l’Algérie".

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article