Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Intempéries à Médéa Des dizaines d’infiltrations d’eau enregistrées" (Liberté)

 

                                                                                                            Logo Liberté Algérie

                                                                                                                          Samedi, 18 Mai 2013 09:50

 

Par : M. EL BEY

Les pluies diluviennes, qui se sont abattues sans discontinuer sur toute la région du Titteri au cours de ces dernières heures, ont provoqué de nombreuses infiltrations d’eau dans les habitations et les bâtiments publics à travers plusieurs communes de la wilaya.

Pas moins de 38 interventions ont été enregistrées au cours de la seule journée de mardi par les éléments de la protection civile, qui ont dû utiliser leur dispositif et mobiliser les moyens matériels nécessaires, tels que les motopompes, pour évacuer les eaux d’infiltration qui ont inondé les caves et les habitations et même certains espaces et aires de stockage. Les trombes d’eau qui sont tombées pendant plusieurs heures ont causé des infiltrations et des inondations dans une dizaine de quartiers du chef-lieu de wilaya, situés en amont et en aval du centre-ville, notamment R’mali, Takbou, Draâ Smar, Chelaâla, etc. Les mêmes services sont également intervenus en de nombreux endroits du territoire de la wialya pour vider les constructions et habitations inondées, dont le parc à matériel de l’APC à Béni Slimane, et aider les populations de la cité du village socialiste et de la cité des enseignants, situées dans la commune d’El-Omaria, et évacuer des familles dans la commune de Aïn Boucif.

Dans son communiqué, la direction de la protection civile ne fait pas état de pertes matérielles ou humaines survenues des suites des intempéries qui ont sévi ces dernières heures.

 

 

M E B

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article