Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Intempéries La RN84 coupée entre Ben-M’hidi et Dréan " Par Liberté

 

Par : Rédaction Nationale

Les fortes pluies enregistrées vendredi dans la wilaya d’El-Tarf ont provoqué la fermeture de la RN84 entre les localités de Ben-M’hidi et de Dréan (El-Tarf), a-t-on appris auprès des services de la Protection civile. Ces précipitations, qui ont atteint localement les 60 mm, ont submergé la chaussée rendant impossible le passage des véhicules, a précisé cette même source.
Des infiltrations d’eau ont également affecté plusieurs habitations situées dans les quartiers Sidi-Kaci, à Ben-M’hidi, et Zighoud-Youcef, à Besbes, a-t-on ajouté de même source.
Il faut savoir que plusieurs wilayas ont été affectées à partir d’hier matin par des pluies orageuses. Selon un bulletin météorologique spécial (BMS), des pluies orageuses devront toucher les wilaya de Chlef, Tipasa, Alger, Boumerdès, Aïn Defla, Blida, Médéa et Bouira jusqu’à ce soir. Les cumuls estimés, dans ces wilayas, atteindront ou dépasseront localement 40 mm durant la validité.
Selon un bulletin météo spécial rendu public jeudi dernier, les précipitations devraient également concerner les wilayas de Tizi Ouzou, Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba, El-Tarf, Guelma, Constantine, Souk-Ahras, Batna, Oum El-Bouaghi, Tébessa, Khenchela et le nord de Biskra : elles seront, touchées par des pluies orageuses à partir d’hier vendredi à 6 heures à demain dimanche à 12 heures.
Les cumuls estimés, dans ces 14 wilayas, atteindront ou dépasseront localement 60 mm durant la validité.



R.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article