Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Jijel : la pêche à l’espadon interdite jusqu’à fin mars" Par Algérie1.com

Algérie 1
Par Agence | 06/03/2013 | 15:20

La pêche à l’espadon est déclarée interdite à Jijel jusqu’à la fin du mois de mars de cette année, selon la direction de wilaya de la Pêche et des ressources halieutiques (DPRH).

Cette mesure contenue dans un arrêté du ministère de la Pêche, applicable régulièrement du 1er au 30 novembre de chaque année, a été étendue à la période du 1er au 31 mars, a expliqué à l’APS, Hocine Bousbia, chef du service de la pêche maritime à la DPRH.

Cette mesure qui a pour objectif de permettre le repos biologique et la migration de cette espèce halieutique très prisée, n’a pas été violée, à ce jour, par les professionnels de la mer, a encore précisé ce responsable.
L’espadon est l’une des cibles préférées des pêcheurs. Depuis 1991, la Commission internationale pour la conservation des thonidés a multiplié les recommandations et établi des quotas de prises par pays, ainsi que des minima de taille et d’âge.
Ces espèces de poissons pélagiques continuent à être capturés jeunes, et l’état des stocks s’en ressent, a-t-on indiqué. (APS)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article