Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web écologie et environnement en Algérie

Algerie360.com | Information et Actualité sur l'Algérie

Les travaux d’une journée d’information au profit de la société civile autour des enjeux de la prochaine conférence de l’Onu sur le développement durable (Rio+20), ont débuté mercredi à la Résidence Djenane El-Mithak à Alger.

 

Organisée par le ministère des Affaires étrangères en collaboration avec plusieurs autres départements ministériels en relation avec l’environnement et le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), cette rencontre verra la présentation de plusieurs communications sur les enjeux de la conférence de Rio, prévue du 20 au 22 juin prochain au Brésil. Les communications porteront également sur les positions défendues par l’Algérie et l’Afrique plus globalement face aux défis des changements climatiques basées essentiellement sur le transfert de technologies et le renforcement des capacités des pays en voie de développement face à ces défis.Après la présentation des communications, la parole sera donnée aux représentants de la société civile lors du débat. Cette Journée d’information sera sanctionnée par l’élaboration d’un rapport qui sera envoyé au PNUD à New York. La conférence de Rio+20, co-organisée par le Brésil et l’Onu, traitera de deux thèmes majeurs à savoir l’économie verte et la gouvernance internationale de l’environnement, rapporte l’APS.Elle sera également l’occasion de faire le bilan de l’état de la planète notamment en matière de croissance, de sécurité alimentaire, d’accès à l’eau, d’énergie, de biodiversité et de climat.

En 1992, Rio avait abrité le premier sommet de la Terre où 180 pays s’étaient engagés solennellement sur la voie du développement durable

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article