Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Journée de protection de l’environnement à Tlemcen" par Liberté

Les APC mobilisées

Par :

Radio Tlemcen a été associée, samedi, à la journée de protection de l’environnement qui se déroule simultanément à travers l’ensemble du territoire national. La plupart des communes de la wilaya ont organisé, à cet effet, une journée de volontariat avec la participation des scouts et des associations locales soutenues par les moyens techniques des APC. 
Le problème des déchets domestiques demeure l’un des problèmes inhérents à l’environnement. D’ailleurs, à ce titre, le président de l’APC de Mansourah dira : “Depuis un mandat complet, nous nous sommes plus occupés de ce problème que de celui du développement. C’est dire l’ampleur qu’il représente dans la gestion communale, d’autant plus que les entreprises qui engrangent d’importantes sommes d’argent, et malgré les mises en demeure, ont tendance à jeter le ciment, le gravier et les emballages dans les décharges publiques.” 
Au niveau du plateau de Lalla Setti, site touristique par excellence, les volontaires ont eu la désagréable surprise de trouver, au milieu des aires de repos, des bouteilles de vin et des cannettes de bière ainsi que toutes sortes de détritus, dont des centaines de sachets de plastique, alors que c’est un endroit de villégiature entouré de sapins et de verdure.
Cette opération initiée par la Radio nationale a pour finalité de sensibiliser les citoyens et les autorités locales à prendre en charge, en commun, le problème de la propreté dans l’environnement immédiat de chacun.


B. A

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article