Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Khenchela : Réhabilitation prochaine de la pépinière d’arbustes forestiers" Par Aps

Par Agence | 05/09/2012 | 22:39

Lis moi avec webReader

La pépinière d’arbustes forestiers de la wilaya de Khenchela, endommagée à 55 % par les intempéries des mois de février et de mars derniers, sera prochainement réhabilitée, a-t-on appris mercredi auprès de la Conservation des Forêts.

Cette pépinière, constituée à 30 % de plants de cèdre de l’Atlas, avait contribué de manière substantielle, malgré les importants dommages causés par les intempéries, aux efforts de reboisement du mois de mars dernier en distribuant plus de 378.000 plants d’arbustes forestiers et 39.000 arbustes d’ornement.

Entrée en production en 2009, cette pépinière, réalisée selon des normes modernes sur une superficie de 20 hectares, fournit en plants d’arbustes pendant les campagnes de reboisement les territoires forestiers de la wilaya, les partenaires du secteur forestier de wilayas voisines et la société régionale du génie rural.

Implantée sur les hauteurs de la région de Chabor, dans la périphérie de la ville de Khenchela, les plants de cette pépinière sont réalisés à partir de semence sélectionnées et leur croissance suivie selon des méthodes scientifiques par des techniciens spécialisés, permettant l’obtention d’un arbuste en neuf (9) mois au lieu de 18 selon les méthodes traditionnelles.

Cette pépinière est également destinée à constituer, à l’avenir, un champ d’essais et de recherches scientifiques pour les étudiants de l’Ecole nationale des Forêts, actuellement en réalisation à Hammam Essalihine à 3 km de Khenchela. (APS)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article