Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"L'Algérie finalise un accord de pêche avec la Mauritanie" Par Afriquinfos

 

Más Deportes

ALGER (Xinhua) - L'Algérie et la Mauritanie sont en phase de finalisation d'un protocole d'accord en rapport avec l' exploitation de licences de pêche accordées par le gouvernement mauritanien à des opérateurs algériens, a indiqué lundi à Alger le ministre algérien de la Pêche et des ressources halieutiques, Sid Ahmed Ferroukhi.
Mardi 12 mars 2013 | 07:07 UTC
L'Algérie finalise un accord de pêche avec la Mauritanie

Pêche au filet sur la plage de Nouakchott

 

"L'Algérie est toujours intéressée par l'exploitation de ces licences (de pêche mauritaniennes). Nous sommes en train de finaliser le protocole d'accord lié à cette question", a indiqué le ministre lors du Forum du quotidien Liberté.

Par le passé, le gouvernement mauritanien a attribué cinq licences de pêche au profit des opérateurs privés algériens, portant sur les pélagiques (poisson bleu) comme la sardine.

A travers ces futures acquisitions, l'Algérie compte renforcer la disponibilité du poisson sur son marché local et du coup réduire les prix jugés trop élevés par le consommateur algérien ( 500 dinars /kilo de sardine, soit plus de 6 dollars US).

La consommation annuelle du poisson en Algérie est de l'ordre de 5kg /habitant /an, contre la norme de 6,2kg /habitant /an fixée par l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l' agriculture (FAO).

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article