Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

L'Algérie les 9 et 10 mai aux réunions des conventions de Bale, de Rotterdam et de Stockholm

 

L’Algérie les 9 et 10 mai aux réunions des conventions de Bale, de Rotterdam et de Stockholm

ALGER - L’Algérie participera à la réunion du segment de haut niveau sur l’application synergique des conventions de Bale, de Rotterdam et de Stockholm qui se tiendra à Genève (Suisse) les 9 et 10 mai prochains, a indiqué mardi un communiqué du ministère de l’aménagement du territoire, de l’environnement et de la ville.

L’Algérie sera représentée par M. Amara Benyounes, ministre de l’aménagement du territoire, de l’environnement et de la ville, a précisé le communiqué.

Genève abrite, durant la période du 28 avril au 10 mai 2013, plusieurs réunions en même temps. Il s’agit de la 11ème réunion de la conférence des parties à la convention de Bale sur le contexte des mouvements transfrontières de déchets dangereux et de leur élimination.

Il s’agit également de la 6ème réunion de la conférence des parties à la convention de Rotterdam sur la procédure de consentement préalable en connaissance de cause applicable à certains chimiques et pesticides dangereux qui font l’objet d’un commerce international.

Genève abrite aussi la 6ème réunion de la conférence des parties à la convention de Stockholm sur les polluants organiques persistants et les deuxièmes réunions extraordinaires simultanées des conférences des parties aux conventions de Bale, de Rotterdam et de Stokholm.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article