Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Nouara

Portail Algérien des ENERGIES RENOUVELABLES  

Vendredi 26 avril 2013

Le représentant du ministère de l’Environnement et de l’aménagement du territoire, Mohamed Aissaoui, a indiqué, dimanche à Alger, que près de 14 millions de tonnes de déchets sont générés chaque année en Algérie soit 1 kilogramme par jour et par habitant.

"Chaque année, nous produisons 13 millions et demi de déchets, soit 1 kg par jour et par personne dont 44% seulement sont recyclés", a précisé M. Aissaoui dans son intervention au forum sur l’entreprenariat et l’employabilité des femmes dans l’économie verte RAFEEV.

En plus de la création de postes d’emplois, l’opération de gestion, de recyclage et de valorisation des déchets a permis depuis son lancement de générer à titre d’exemple "220 milliards de dinars dont 800 millions dans le traitement des eaux", a ajouté l’intervenant. Il a, par la même, mis l’accent sur la nécessité de sensibiliser les jeunes sur l’importance de l’économie verte et son rôle dans le développement durable.

M. Aissaoui a également souligné qu’actuellement "247 entreprises travaillent dans le domaine de la gestion et le recyclage des déchets".

Lotfia Harbi, membre du réseau algérien des femmes en économie verte a estimé, de son côté, qu’avec une bonne stratégie, plus de 70% de déchets pourrait être recyclés et valorisés à l’horizon 2020.

Elle a expliqué dans ce sens que près de 589.000 emplois sont générés par l’économie verte dont 25000 sont employés dans le recyclage des déchets et 1500 dans les énergies renouvelables.

La femme dans l’économie verte ne représente que "5 % seulement de l’ensemble de la main-d’œuvre", a noté Mme Harbi qui a appelé à la mise en place d’une stratégie de formation, "actuellement à la traîne", dans le secteur de l’économie verte.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article