Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Nouara

Lundi 1er octobre 2012

 

http://portail.cder.dz

La richesse et la diversité du potentiel touristique que recèle l’Algérie "font d’elle une destination privilégiée" mettant en avant l’impératif de "conjuguer les efforts pour promouvoir le secteur du tourisme", c’est ce qu’a indiqué dimanche à Alger le secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, M. Mohamed Amine Hadj Saïd.

M. Hadj Saïd a souligné lors d’une conférence de presse animée en marge de la fin de la tournée d’exploration touristique au profit de journalistes à l’ouest du pays (Oran, Sidi Belabes, Saida) que "l’Algérie est un beau pays qui dispose d’une richesse et d’une diversité touristiques indéniables lui permettant de drainer un grand nombre de touristes, notamment étrangers".

Il a rappelé dans ce cadre le rôle des médias dans l’action de sensibilisation visant à promouvoir le secteur touristique et à développer le tourisme local.

Le ministre a affirmé dans ce sens que "la participation des médias au développement du tourisme et à la promotion de la destination Algérie est incontournable" réitérant ainsi son soutien à l’idée de création d’un club de journalistes spécialisés dans le domaine touristique".

Par ailleurs, le ministre a souligné la nécessité de l’introduction des technologies de l’information et de la communication dans les différentes activités touristiques et la promotion de l’exploitation des énergies renouvelables dans ce domaine rappelant l’expérience du complexe touristique les Andalouses (Oran) qui utilise l’énergie solaire pour chauffer l’eau.

Il a en outre mis l’accent sur les efforts que ne cessent de déployer les autorités publiques pour la promotion du produit touristique notamment dans le sens de l’amélioration de la formation pour garantir des prestations de qualité et développer le tourisme local générateur de richesses et de développement durable.

M. Hadj Saïd a indiqué dans ce contexte que le nombre de touristes ayant choisi la destination Algérie ne cesse d’augmenter atteignant cette année 1,3 millions.

Selon les prévisions, ce nombre atteindra à fin 2012 les 3 millions de touristes. Le secrétaire d’Etat chargé du Tourisme a enfin insisté sur l’importance de l’appui à l’investissement pour relancer le tourisme dans notre pays rappelant que plus de 700 projets devant renforcer le parc hôtelier totalisant plus de 86.000 lits sont prévus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article