Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web NOUARA

Lundi 7 juin 2010

L’amélioration de l’efficacité énergétique sera le thème d’un atelier de travail (Workshop), organisé en collaboration entre le ministère de l’Energie et des Mines et la Ligue arabe les 14 et 15 juin à Alger, indique lundi un communiqué du ministère.

Les travaux de cet atelier qui se tiendront en trois sessions thématiques porteront sur l’amélioration de l’efficacité énergétique dans les secteurs du bâtiment et de l’industrie ainsi que les politiques énergétiques dans les pays arabes, précise le communiqué.

Durant ces deux jours, les travaux seront axés sur les résultats des expériences et projets menés par les pays arabes en matière de maîtrise de consommation énergétique, notamment dans les secteurs du bâtiment et de l’industrie qui a eux seuls totalisent plus de 60% de la consommation nationale l’énergie.

Il sera également question d’échange de points de vue et d’expériences afin de tirer les recommandations à même d’aider les pays arabes à améliorer leurs programmes d’efficacité énergétique.

Décidée en conseil des ministres des pays membres de la Ligue arabe en mai 2009, cette rencontre regroupera plus de 150 participants des 22 pays arabes et des experts internationaux notamment de la Banque Mondiale (BM) du Centre des énergies renouvelables et de l ’efficacité énergétique (RCREE) ainsi que du MEDENEC (efficience énergétique dans le secteur du bâtiment en Méditerranée).

Seront également présents des représentants des ministères de l’Habitat et de l’Urbanisme, de la Petite et moyenne entreprise (PME) et de la promotion des investissements aux côtés d’entreprises du domaine comme l’Agence nationale pour la promotion et la rationalisation de l’utilisation de l’Energie (APRUE), New energy Algeria (NEAL), le Centre national d’études et de recherches intégrés du bâtiment (CNERIB), le Centre de développement des énergies renouvelables (CDER) et la Banque de développement local( BDL).

Prennent part aussi à ce workshop, en marge duquel se tiendra une exposition regroupant les stands des organismes algériens activant dans le domaine de l’énergie, les représentants de départements ministériels des pays arabes en charge de l’énergie, de sociétés et institutions publiques activant dans ce secteur.

APS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article