Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Karim Tedjani


algeria

La deuxième édition de TEDxChréa aura lieu le 7 juin au Parc national de Chréa (Blida). Elle est entièrement dédiée à l'environnement et au développement durable.TEDxChréa conférence Algérie Chréa
TEDxChréa est l'un des rendez-vous algériens de la communauté TED | Facebook/TEDxChréa

 

 De nombreux chercheurs, ingénieurs mais également des artistes, nationaux et étrangers, plancheront sur les enjeux sociaux et économiques du développement durable.

La deuxième édition se déroule sous un slogan volontariste: "au-delà des paroles". Les interventions porteront sur l'éducation environnementale, la politique écologique et le rôle des médias dans le soutien de l'écologie. Une occasion pour que les porteurs de projets novateurs, entrepreneurs et inventeurs pour se rencontrer et échanger des idées pour la planète.


Une première édition réussie

Le TEDxChréa est engagé à fond dans la problématique environnementale qui était déjà le thème principal de la première édition organisée en juin 2013.

TEDxChréa est l'acronyme de Technology, Entertainment & Design, une organisation à but non lucratif lancée en 1984 pour propager des idées originales autour des thèmes liés à sa vocation. Au fil des années, les thèmes se sont diversifiés et touchent presque tous les domaines, des sciences au business.

En partant du principe de trouver comment "propager les meilleures idées originales?" TED a lancé le "TED Prize" qui chaque année récompense d'un million de $ l'idée la plus originale. Avec le slogan "idées qui valent la peine d'être diffusées" (ideas worth spreading), TED a organisé 1166 événement à travers le monde rien que pour cette année et 733 en suivront.

Le X du TEDx renvoie aux événements locaux indépendants organisés un peu partout dans le monde. L'initiative a été menée cette année avec l'Association des Intellectuels et des Étudiants en Sciences Économiques et Commerciales (AIESEC) via sa branche blidéenne.

Le premier événement a été organisé le 3 juin 2013, sur les hauteurs de Chréa TEDxChréa avec la participation de Yann Arthus-Bertrand, le célèbre photographe, réalisateur et écologiste français.

yann a tedxchrea

Yann Arthus-Bertrand recevant un t-shirt signé de tous les organisateurs de TEDxChréa
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article