Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web environnement et écologie en Algérie

 

LA SARL BPI/ENH DOUDAH A ÉTÉ DESTINATRICE DES CERTIFICATS ISO 9001 DE LA QUALITÉ ET L'ISO 14001 DE L'ENVIRONNEMENT QUE LUI A ATTRIBUÉ LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DU BUREAU MONDIAL TUV RHEINLAND DOMICILIÉ EN ALLEMAGNE.

 

 

La cérémonie a eu lieu lors de l'inauguration d'un show-room des produits et matériels d’hygiène publique, produits phytosanitaires, intrants agricoles, et matériels, engins agricoles à Boudouaou. Fondée en 1989, l'entreprise au capital de 367 252 000 DA exerce dans plusieurs branches d'activités dont les produits phytosanitaires et agricoles, l'importation et la commercialisation en gros de ces mêmes produits et du matériel et intrants, dans la construction et le BTP ainsi que dans le secteur de l'hydraulique. Elle se spécialise également dans l'importation et la commercialisation en gros des produits et matériels d'hygiène et de santé publique touchant l'assainissement, la pulvérisation, la désinfection, la désinsectisation et la dératisation. L'importation et la distribution des produits alimentaires de large consommation ainsi que le matériel informatique constituent un autre volet de ces activités qui s'ajoute à celui de l'alimentation générale et la vente en gros aux résidences universitaires et aux cantines militaires. Le show-room de Boudouaou, à l'instar de 11 autres points de vente de la Sarl Doudah sur le territoire national, expose désormais du matériel mécanique, des camions de déneigement, de désensablement, des bennes tasseuses, des nacelles levatrices, des amplirolls, des hydrocureurs et des cureuses tractables de plusieurs types en sus des camions citernes et des camions d'hygiène. L'entreprise emploie pour l'instant 250 personnes mais avec la concrétisation des projets avec des partenaires étrangers comme les Chinois, il est question d'autres recrutements dont le prochain aura sûrement lieu à Tamanrasset, lieu de l'unité à inaugurer bientôt.

 

SADEK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article