Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

La construction de la première ferme éolienne en Algérie confiée à un groupe français


La construction de la première ferme éolienne en Algérie confiée à un groupe français

Publier le 22.01.10

Algérie Ferme éolienne – La réalisation de la première ferme éolienne en Algérie, d’une puissance de 10 MW à Adrar (sud-ouest), a été confiée jeudi au groupe français Vergnet qui a présenté la meilleure offre, lors d’une séance publique d’ouverture des plis relative à l’appel d’offre international portant sur ce projet.

Vergnet a été retenu par la Compagnie de l’engineering de l’électricité et du gaz (CEEG), filiale du groupe Sonelgaz, à la faveur de son offre jugée meilleure que son concurrent, le groupe Allemand MAN Ferrostaal, en matière du coût total de l’investissement et du coût du KW/heure de l’énergie électrique produite.

Dans son offre commerciale, Vergnet a proposé un investissement de 3,05 milliards de dinars et un coût de Kw/h de 9.620 DA, alors que MAN Ferrostaal a proposé 4,92 milliards DA d’investissement et 13.283 DA par KW/h.

source: APS

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article