Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Karim Tedjani

 
« le: 20-05-2009, 13:16 »
 



La fête y est célébrée chaque année
Skikda couleur fraise
La ville de Skikda vibrera, comme chaque année, au rythme de la fête, tradition oblige. La célébration de la fraise, très chère aux cœurs des Skikdis, aura lieu du 26 au 28 mai. L’ édition 2009 promet beaucoup de surprises , puisque, laisse -t-on dire, l’APC a mis le paquet et n’a pas lésiné sur les moyens.

La nouveauté cette année concerne d’abord le lieu de la manifestation, qui, à l’accoutumée, se tenait au niveau de la
place de la Liberté , alors que « cette année, l’APC a opté pour le boulevard de Stora, une manière de revenir aux anciennes traditions, mais également pour permettre aux exposants d’être plus proches du public », selon Mourad Chaouech, membre du comité d’organisation. La manifestation est surtout une occasion pour les agriculteurs, 150 au total, d’exposer leurs produits , les faire connaître au grand public et participer au concours du meilleur producteur de fraises. Seulement, pour cette édition qui se veut très spéciale , l’APC de Skikda a imposé des critères. M. Chaouech expliquera : « Seuls les producteurs de Lemkerkba peuvent participer au concours. Cette mesure vise essentiellement à inciter les agriculteurs à produire davantage cette variété locale afin de préserver la longévité de cet exceptionnel fruit, dont raffolent les fins gourmets et qui fait la renommée de la wilaya. » L’on prévoit également, et c’est une première , d’offrir , à la fin des compétitions, des barquettes de fraises aux visiteurs et aux citoyens alors que les pots de confiture seront gracieusement offerts aux enfants de la pouponnière de la ville.
Le programme très diversifié comprendra de nombreuses activités aussi bien culturelles que sportives. L’on s’attend ainsi à accueillir plus de 400 participants toutes disciplines sportives confondues. Des troupes venues de Ghardaïa, de Relizane et d’El Oued ouvriront le bal lundi à partir de 18h, par un grand défilé allant du stade du 20 Août 1955 jusqu’à l’ hôtel de ville . Les habituels concours de tartes aux fraises et de Miss fraise 2009 sont également retenus au programme. Le volet artistique n’est pas en reste, des soirées musicales en plein air seront animées par des chanteurs locaux au
grand bonheur des familles skikdies. La célébration de la fête de la fraise vient à point nommé consolider la bonne production attendue cette année et qui est estimée à plus de 24 000 q, une quantité jamais réalisée jusque-là, confirmant ainsi la vocation de Skikda. Espérons seulement que la fête sera au rendez-vous , que la foire agricole organisée les mêmes journées ne trouble pas la fête et que les organisateurs ne seront pas dépassés par les événements , parce que l’on ne célèbre la fête qu’une seule fois l’année.

Par Dalel Daoud

Photo de l'internaute "Skikdi" publiée le
MessagePosté le: Ven 23 Mai - 22:42 
 Forum des algeriens
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article