Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web Nouara

 

Société

(APS) jeudi 21 mars 2013 11 : 36

TLEMCEN - La forêt de Tlemcen a bénéficié depuis son adhésion au réseau mondial de la forêt-modèle, de programmes ambitieux qu’elle tend à réaliser par la promotion de son patrimoine forestier et sa protection contre la dégradation, l’exploitation illicite et améliorer la gestion de ses ressources naturelles, selon le chef du projet de la forêt-modèle de la wilaya.

Omar Aissaoui a déclaré à l’APS, en marge des travaux de la 3ème semaine méditerranéenne forestière qui se tient à Tlemcen, que l’intégration de la forêt de Tlemcen dans ce réseau en 2010 lui a permis de bénéficier d’un montant de 200.000 USD comme première aide pour organiser la structure administrative du réseau local.

Cette aide a également servi, selon le responsable, à initier des programmes diversifiés de protection du patrimoine forestier, d’investir dans les facteurs humains et matériels pour initier des activités s’adaptant à l’environnement et contribuer au développement durable.

Le choix de la forêt de Tlemcen est intervenu à la suite d’une étude sur le terrain effectuée par des experts étrangers. Cette région recèle des ressources boisées et animalières en sus de son littoral et sa zone steppique.

S’agissant des actions futures, M. Aissaoui a précisé que celles-ci contribueront à étendre et à renforcer l’action associative pour toucher certaines forêts dans le territoire national et répondre aux demandes des wilayas telles Béjaïa et Saida pour adhérer au réseau.

Ce réseau méditerranéen englobe 60 forêts modèles de 53 pays. Il œuvre avec l’appui de divers partenaires à nouer des liens de concertation et de partenariat pour réaliser de grands projets qui visent à la promotion de la forêt sans excès d’exploitation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article