Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"La forte implication de toutes les parties permettra d’accélérer la réalisation du projet d’énergie solaire (M. Bakkoury)" par MAP

 

 

 

 

La forte implication de toutes les parties permettra d’accélérer la réalisation du projet d’énergie solaire (M. Bakkoury)

Rabat – La forte implication des différentes parties au projet intégré de l’énergie solaire, conjuguée à la contribution des partenaires financiers et techniques, permettra d’accélérer la cadence de réalisation de cet important chantier, a affirmé le président du directoire de la « Moroccan Agency for Solar Energy » (MASEN), M. Mustapha Bakkoury.

Ce projet-pilote aux plans régional et international aura des retombées positives en termes de développement local et de recherche scientifique dans les domaines des énergies renouvelables, en particulier solaire, a souligné M. Bakkoury dans une déclaration à la presse, à l’issue de la séance de travail présidée samedi par SM le Roi Mohammed VI, et consacrée à ce projet d’une capacité de 2.000 MW.

Le président du directoire de MASEN a relevé que le calendrier arrêté pour ce projet est « strictement respecté », indiquant que le Souverain a réitéré ses Hautes orientations pour s’en tenir au calendrier arrêté, concernant aussi bien le lancement des travaux que la réalisation des centrales et leur mise en exploitation.

Dernière modification

09/10/2010 19:16.

©MAP-Tous droits réservés


Source: Biladi.ma

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article