Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

" La France achètera le gaz de schiste Algérien" Par Twikle Béta

Faute de l’extraire sur son propre sol, la France importera massivement du gaz issu de l’exploitation de réservoirs non conventionnels qui est en train d’être lancée en Algérie, bien que ce soit un projet à long terme.

La technique de fracturation hydraulique est interdite en France depuis juillet 2011 ce qui interdit aux compagnies pétrolières d’extraire le gaz de schiste de notre sous-sol, et ce malgré des réserves qui seraient, d’après les estimations, les plus importantes d’Europe.

Si cette réticence peut se justifier en partie à cause des controverses autour de la technique de fracturation hydraulique, seule technique actuellement en mesure d’extraire le gaz de schiste, il n’en reste pas moins que la France a une facture énergétique qu’elle aimerait voir baisser.

Le gaz de schiste est peut-être une des solutions à ce problème surtout que la part des importations de gaz en France va augmenter dans les années à venir. L’Algérie étant déjà le quatrième fournisseur de gaz de notre pays, il est évident qu’une part du gaz qui sera importé proviendra des gisements schisteux.

En somme, malgré les réticences de la ministre de l’Ecologie Delphine Batho, le gaz de schiste arrivera dans les ménages français. Avec un prix plus cher puisqu’il sera importé.


En savoir plus sur http://www.legazdeschiste.fr/impact-economique/11012013%2Cla-france-achetera-le-gaz-de-schiste-algerien%2C381.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter#34GPLROmz6Cp5ZM1.99

 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article