Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Nouara

eraC’est sous le thème « Entreprenariat durable et économie verte », que la GIZ (Coopération allemande au développement) participe cette année à la 3ème édition du Salon international des énergies renouvelables, propres et de développement durable, baptisé EnviroAlgérie meets era, et qui se tient du 15 au 17 octobre courant au Centre des conventions d’Oran.

Synthèse : Yasmine Ferchouche

Une participation qui se distingue cette année par un espace exclusivement dédié au « jeune entrepreneur vert », nous fait-on savoir à la GIZ.

Il s’agit d’un espace de rencontres et d’échanges animé par le Réseau d’appui à la promotion de l’entreprenariat (RESAPE) d’Oran et rassemblant des institutions dédiées à la création d’activité dans cette wilaya. Des activités naturellement « vertes », à savoir la gestion des déchets, le recyclage, l'emballage, les énergies renouvelables, etc.

 

 

L’UDES (Unité de développement des équipements solaires) de Bou Smail (Tipaza), les universités d’Oran, de Béjaia, l’USTHB, l’USTO, l’ENP et ALGreenAL y participent également et proposent des filières de cursus spécialisées dans les technologies de l’environnement et des formations débouchant sur des « métiers verts ».

 

 

La GIZ Algérie anime, en marge du salon, un ensemble de communications dont celle portant sur le Changement du climat et économie verte ainsi que plusieurs ateliers thématiques autour de « l’entreprenariat durable, l’économie verte, les tarifs de rachat d’électricité verte, l’efficacité énergétique dans le bâtiment et les zones industrielles durables avec zéro émission, et ce, du 16 au 18 octobre », fait encore savoir un communiqué de la GIZ.

La même source ajoute enfin que c’est pour la troisième fois que la GIZ et l’AHK (Chambre algéro-allemande de commerce et d’industrie) « organisent le salon et congrès EnviroAlgérie développé par le ministère fédéral de la coopération économique et du développement (BMZ) » et que « pour cette édition, EnviroAlgérie s’est associé au salon ERA de Myriade Communication pour donner naissance à EnviroAlgérie meets era ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article