Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Karim Tedjani

La ferme de tous les espoirs...

"Comme tous les ans, pour la journée mondiale de l'environnement, l'association "Main dans la main" organise une excursion enrichissante dans une véritable exploitation agricole à sidi bakhti daira dans la daira de  Boutlelis à Oran;  dans un milieu d'agriculteurs qui transmettront aux enfants de la maison de jeunes Adda Benaouda Sidi bachir d'Oran la passion de leur metier.
Connaissance des activités et découvertes au milieu de la nature:
Animation  traite de la vache  et monter sur un ane
Projection d'un film  : la vie des abeilles
Se promener dans les champs
Découvrir les différentes cultures (vignes figuier abricotier grenadier poichiches oignons ceréales ect...
Découvrir l'origine de nos aliments et la biodiversité
Manger du pain maison , voir le mode  cuisson de la freina four traditionnel
Visite du moulin a bille de ami Amar des années I95O.

Une opportunité pour notre association d'échange entre les enfants urbains et les enfants des douaris de sidi bakhti; LE MONDE RURAL C'EST UNE MADRASSA  UNE ECOLE TRES ENRICHISSANTE
 
 
Mme Allou BABA AHMED 
Présidente 
Association main dans la main"
J'ai déjà eu l'occasion de me rendre à Oran pour assister à cette journée organisée par "Main dans la main", c'est vraiment un  pur moment à passer et Mme Allou Baba Ahmed fait toujours les choses en grand...et sa cuisine...un régal...
Karim
 Pour voir un article sur ma visite chez "Main dans la main"'  link
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article