Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"La production céréalière en Algérie continue à souffrir" par Amal Belkessam

La production céréalière algérienne poursuit sa baisse

 

"ALGERIE. La production céréalière algérienne de 2010-2011 continue sa courbe descendante avec 42 millions de quintaux  contre 45 millions lors de la campagne précédente (2009-2010) et 61,2 millions de quintaux pour celle d’avant (2008-2009).  

Rachid Benaïssa , ministre de l'Agriculture et du Développement rural, a indiqué que ce bilan définitif de la campagne 2010-2011 se caractérise par une bonne production à l'Est et au sud du pays, mais par une récolte au-dessous de la moyenne à l'ouest, en raison de la sécheresse qui a sévit dans cette partie du pays.

Intervenant en marge d’une séance de questions orales au Conseil de la Nation (Sénat), le ministre a néanmoins précisé que certaines wilayas (préfectures) de l'ouest avaient obtenu de bons rendements, en dépit de la sécheresse et ce, grâce à l'irrigation d'appoint utilisée par certains agriculteurs.

L'Algérie continue d’importer des quantités supplémentaires de céréales en vue de reconstituer ses stocks.

Les importations de produits céréaliers sont passées de 1,02 mrd  $ au 1er semestre 2010 à 2,04 mrds $ au 1er semestre 2011, soit une progression de plus de 99%, selon des chiffres des douanes.

Avec un montant de 4,83 mrds $ contre 3,02 pour la même période de 2010, la facture alimentaire du pays a connu une hausse de 59% au premier semestre 2011.
 



"La production céréalière en Algérie continue à souffrir" par Amal Belkessam 

, à ALGER

 


Lundi 19 Septembre 2011



Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article