Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"La Radio nationale lance sa semaine pour la protection du littoral à partir de Tlemcen" Par Algérie site

http://www.algeriesite.com/

C'est ce samedi, et à  partir de la wilaya de Tlemcen, que la semaine nationale de sensibilisation pour la protection des plages et de la mer, sous le slogan «  le littoral, une ressource vitale et un espace touristique   », est lancée par la Radio régionale de Tlemcen en partenariat avec la Radio nationale Chaine 3, et ce, en présence du directeur général de la Radio algérienne, M. Chabane Lounakel, et sous le patronage du wali de Tlemcen.

 

De nos envoyés spéciaux à  Tlemcen :
Yasmina Ferchouche / Allel Hachi

 

Un évènement qui s'inscrit dans le cadre de la campagne  : «  Année pour l'environnement et le développement durable, la Radio algérienne se mobilise   » (http://radioalgerie.dz/environnement/fr/) et qui choisit chaque mois, une wilaya et une thématique avec, à  chaque fois une semaine de sensibilisation programmée par la Radio locale de la wilaya concernée en partenariat avec une des chaines nationales de la Radio.

Pour ce mois de mai, c'est donc la Radio locale de la wilaya de Tlemcen qui prend le relais sur la thématique de la protection du littoral en partenariat avec la Radio chaine 3.

Ainsi donc, les auditeurs fidèles aux programmes de la chaine 3 auront remarqué que nombre d'émissions sont déjà  diffusées à  partir de Tlemcen, comme ce fut le cas avec la Radio Chaine 1 dans la wilaya de Khenchela ou encore la Radio Chaine 2 dans la wilaya de Tizi Ouzou. Pour cette selmaine, des émissions telles que Impact,  l'émission spécial environnement de Hamid Belkassem, Carnet d'Algérie de Badiaa Haddad, Le 100% culturel de Lynda Tamdrari Chebieb ou encore l'émission de jeux interactive Au Suivant de Samira Chouadria sont diffusées à  partir de Tlemcen simulatément sur les Radios locale et nationale.

L'ouverture officielle de la semaine verra d'abord une exposition spéciale réalisée par les différents partenaires de la Radio parmi les institutions habilitées, mais aussi le mouvement associatif, à  l'image de l'Association Prisme de plongée sous-marine. Une exposition qui a lieu à  la direction du parc national de Tlemcen sur le plateau de Lala Setti.

Au programme également, une journée d'étude autour de la mise en place de mécanismes et de stratégies pour la protection des plages et de la mer, et qui a lieu dans la salle de conférence de parc national.

Autre moment fort, la remise de prix du concours pour «  la meilleure et la plus propre ville touristique   » dans la wilaya de Tlemcen, et qui a lieu au Palais de la culture.

Une foultitude d'autres activités auront lieu tout au long de cette semaine (du 4 au 10 mai) impliquant aussi des sportifs, des mouvements de jeunesse, la caravane de l'environnement de la Radio pour le nettoyage de la page Ben M'hidi, des tournois de beach-foot, de pêche sportive, des portes ouvertes sur les ressources halieutiques à  Ghazaouet, visite à  l'usine de zinc, pour ne citer que celles-ci.

Les citoyens de Tlemcen, particulièrement ceux désireux de se joindre à  cet élan de bonne volonté, peuvent disposer de toute l'information à  ce sujet en restant à  l'écoute de leur Radio.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article