Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Nouara

http://www.algeriesite.com/

C'est ce samedi, et à  partir de la wilaya de Tlemcen, que la semaine nationale de sensibilisation pour la protection des plages et de la mer, sous le slogan «  le littoral, une ressource vitale et un espace touristique   », est lancée par la Radio régionale de Tlemcen en partenariat avec la Radio nationale Chaine 3, et ce, en présence du directeur général de la Radio algérienne, M. Chabane Lounakel, et sous le patronage du wali de Tlemcen.

 

De nos envoyés spéciaux à  Tlemcen :
Yasmina Ferchouche / Allel Hachi

 

Un évènement qui s'inscrit dans le cadre de la campagne  : «  Année pour l'environnement et le développement durable, la Radio algérienne se mobilise   » (http://radioalgerie.dz/environnement/fr/) et qui choisit chaque mois, une wilaya et une thématique avec, à  chaque fois une semaine de sensibilisation programmée par la Radio locale de la wilaya concernée en partenariat avec une des chaines nationales de la Radio.

Pour ce mois de mai, c'est donc la Radio locale de la wilaya de Tlemcen qui prend le relais sur la thématique de la protection du littoral en partenariat avec la Radio chaine 3.

Ainsi donc, les auditeurs fidèles aux programmes de la chaine 3 auront remarqué que nombre d'émissions sont déjà  diffusées à  partir de Tlemcen, comme ce fut le cas avec la Radio Chaine 1 dans la wilaya de Khenchela ou encore la Radio Chaine 2 dans la wilaya de Tizi Ouzou. Pour cette selmaine, des émissions telles que Impact,  l'émission spécial environnement de Hamid Belkassem, Carnet d'Algérie de Badiaa Haddad, Le 100% culturel de Lynda Tamdrari Chebieb ou encore l'émission de jeux interactive Au Suivant de Samira Chouadria sont diffusées à  partir de Tlemcen simulatément sur les Radios locale et nationale.

L'ouverture officielle de la semaine verra d'abord une exposition spéciale réalisée par les différents partenaires de la Radio parmi les institutions habilitées, mais aussi le mouvement associatif, à  l'image de l'Association Prisme de plongée sous-marine. Une exposition qui a lieu à  la direction du parc national de Tlemcen sur le plateau de Lala Setti.

Au programme également, une journée d'étude autour de la mise en place de mécanismes et de stratégies pour la protection des plages et de la mer, et qui a lieu dans la salle de conférence de parc national.

Autre moment fort, la remise de prix du concours pour «  la meilleure et la plus propre ville touristique   » dans la wilaya de Tlemcen, et qui a lieu au Palais de la culture.

Une foultitude d'autres activités auront lieu tout au long de cette semaine (du 4 au 10 mai) impliquant aussi des sportifs, des mouvements de jeunesse, la caravane de l'environnement de la Radio pour le nettoyage de la page Ben M'hidi, des tournois de beach-foot, de pêche sportive, des portes ouvertes sur les ressources halieutiques à  Ghazaouet, visite à  l'usine de zinc, pour ne citer que celles-ci.

Les citoyens de Tlemcen, particulièrement ceux désireux de se joindre à  cet élan de bonne volonté, peuvent disposer de toute l'information à  ce sujet en restant à  l'écoute de leur Radio.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article