Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"La totalité des incendies de forêts maîtrisés à Chlef (responsable)" Par Aps

APS
APS) mercredi 22 août 2012 15 : 44

CHLEF- Les foyers d’incendies qui se sont déclarés dans la wilaya de Chlef ont été totalement maîtrisés après plusieurs semaines de lutte sans relâche menée par les services de la Protection civile et de la Conservation des forêts, a-t-on appris mercredi auprès de cette dernière.

Au total 119 foyers d’incendies ont été recensés depuis le début de la saison estivale dont plus de 70% durant le mois d’août, a indiqué la même source, précisant que la totalité de ces foyers ont été éteints.

Ces incendies qui ont touché notamment les superficies forestières situées sur le littoral de la partie nord-ouest de la wilaya, ont causé la perte d’au moins 3464 hectares de couvert végétal (toutes essences confondues).

La commune côtière de sidi Abderrahmane, à 70 km au nord-ouest de Chlef, a été la plus touchée avec plus de 1000 hectares de forêts ravagés, suivie de celle d’El Marsa avec 649 hectares partis en fumée.

Le reste des superficies forestières touchées par les incendies sont localisées notamment dans les communes de Zeboudja, Talassa, Dahra, Abou El Hassane, Ténés et Oued Goussine.

Les espèces forestières ravagées par les feux sont le pin d’Alep, le Chêne-liège et le chêne vert, a fait observer la même source, ajoutant que les superficies forestières détruites par les feux lors de cette saison sont deux fois plus importantes que celles qui l’ont été durant la dernière décennie où la moyenne des superficies touchées ne dépassait pas les 250 hectares.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article