Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Karim Tedjani

Collo est une ville d'Algérie sculptée en véritables chaînes de montagnes, en bordure de la Méditerranée, dans l'Atlas tellien oriental.

Collo est située au fond d'une baie qui porte son nom. Le littoral s'étend sur 31 km. Les points extrêmes du territoire de Collo sont : Ras Elkebir, au nord et au sud, Koudiat-Taleza, entre Oued Guebli et Oued Cherka.
A l'entrée de la ville après quelques virages où vous pourrez contempler la baie des sangliers, la plage de Benzouite, et le cimetière Kssir El Bez, vous serez accueillis par une haute presqu’île( El Jarda ] de 3 km de tour qui limite son port à l'ouest.

Climat
Paysages en climat méditerranéen.

Collo jouit d'un climat méditerranéen, agréable en hiver (15 °C) et avoisinant en été (35 °C). L'humidité y est forte et les précipitations relativement abondantes: avec 762 mm de moyenne – concentrés sur quelques mois d'automne et de printemps –, il pleut plus à Collo qu'à Paris. La ligne isohyète des 400 mm, qui marque la limite de précipitations en deçà de laquelle la culture du blé est impossible, englobe à l'est les hautes plaines du Constantinois et le massif de l'Aurès, mais laisse à l'écart les hauts plateaux steppiques occidentaux.

Flore et faune
La végétation naturelle des plaines colliottes, largement disparue au profit des cultures (agrumes, oliviers, vignes), est le maquis méditerranéen – qui se développe également sur les premières pentes du Tell et de la Kabylie.

A une centaine de kilomètres à l’Ouest de Collo, dans les hautes montagnes de la Kabylie et de l'Aurès poussent les pins d'Alep, les chênes verts et les cèdres. Collo abrite du soleil arbres fruitiers et champs de légumes, seules quelques rares broussailles rappellent la vie. De temps à autre, des pluies brutales y font éclore d'éphémères prairies.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article