Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Lancement de la campagne d'évaluation de la ressource halieutique " Par Le Temps d'Algérie

Face book  

19-02-2013
ELLE VISE À LA QUANTIFIER


Le lancement officiel de la campagne d'évaluation des ressources halieutiques pélagiques a été fait lundi au port d'Alger. Cette opération s'inscrit dans le cadre de «la longue campagne projetée par le ministère de la Pêche et des Ressources halieutiques visant le suivi régulier et minutieux de l'évolution de l'état de la ressource halieutique (pélagique et démersale)» note un communiqué du ministère.

Il est recherché, à travers cette opération, «la collecte de résultats scientifiques sur l'état des stocks nationaux et la capitalisation de ces résultats dans le temps».

Cette campagne d'évaluation sera menée par une équipe de chercheurs et scientifiques algériens sur le bateau de recherches Grine Belkacem acquis par le ministère de la Pêche en février 2011.

Elle débute à la frontière ouest jusqu'à la frontière est du littoral, pour une période de 30 jours (du 18 février au 18 mars 2013).

«La ressource halieutique est une ressource renouvelable qui évolue dans le temps en fonction de plusieurs paramètres environnementaux et par conséquent, elle nécessite la mise en place d'une base de données fiable et évolutive. Cette démarche permet aux gestionnaires de connaître la tendance des stocks halieutiques nationaux dans le but d'une gestion durable et pérenne de la ressource et de l'activité de la pêche», note le ministère.

N. B

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article