Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

Le deuxième Salon algéro-allemand sur l'environnement aura lieu du 22 au 24 novembre 2010

70 exposants au rendez-vous

 

Le deuxième Salon algéro-allemand sur l'environnement aura lieu du 22 au 24 novembre 2010, à Alger.  La pollution causée par l'industrie émergeante, mais également la forte croissance de la population algérienne - surtout dans les zones de forte concentration urbaine le long de la côte - nécessite la recherche de nouvelles solutions pour la gestion des déchets, des eaux usées et dans le domaine de l'énergie.
On constate actuellement  un grand besoin en technologie et en savoir-faire pour pouvoir relever les défis environnementaux en Algérie.
Ce sont ces défis que justement le deuxième Salon algéro-allemand sur l'Environnement EnviroAlgérie©  intégrant un congrès scientifique et une bourse de coopération, devra contribuer à relever. EnviroAlgérie© est organisé par l'AHK Algérie et la Coopération technique allemande (GTZ) sous le Haut patronage du ministère algérien de l'Aménagement du Territoire et de l'Environnement. Il aura lieu du 22 au 24 novembre 2010 au Palais de la Culture à Alger. La première édition de ce Salon qui avait eu un véritable succès, s'était tenue en octobre 2008, avec 40 exposants allemands et 30 exposants algériens, 1500 visiteurs professionnels et plus de 100 journalistes. L'objectif  du Salon 2010  est de faciliter aux décideurs politiques et économiques algériens en particulier et à la société civile en général,  l'accès aux technologies  les plus récentes et au savoir-faire allemand dans le domaine de la protection de l'environnement. Le Salon couvrira les domaines de la gestion des déchets, de l'eau, des énergies renouvelables et de l'efficience énergétique. Dans ce contexte,  la GTZ invitera des experts internationaux  pour discuter dans le cadre d'un Congrès sur le développement des nouvelles technologies dans les secteurs de l'environnement, du traitement de l'eau, du traitement des déchets et du changement climatique. Le Congrès offrira aux participants allemands et algériens ainsi qu'aux experts de nouvelles informations sur le marché algérien afin de discuter sur les solutions et les potentialités qu'offre le marché algérien, comme par exemple dans le cadre des projets de "Mécanisme pour un développement propre (MDP)". De plus l'AHK Algérie organisera des entretiens individuels sous forme de bourse de coopération, qui auront lieu dans les stands respectifs des exposants durant tout le déroulement du Salon, afin d'établir de nouveaux contacts professionnels et d'intensifier les contacts déjà existants. Regroupant 700 membres algériens et allemands, la Chambre algéro-allemande de commerce et d'industrie (AHK Algérie) jouit, du fait de son statut paritaire, depuis plus de 4 ans, d'un excellent crédit auprès des institutions officielles et des entreprises des deux pays. Forte d'expériences au service des relations économiques algéro-allemandes, AHK Algérie est un partenaire fiable autant pour les entreprises allemandes qu'algériennes et tout particulièrement les PME quand il s'agit d'accéder à un marché étranger, diversifier leurs marchés, rechercher des partenaires ou représentants potentiels ou encore investir et s'implanter dans le pays.
En tant que membre du DIHK, l'organisation fédérale des CCI allemandes regroupant 3,7 millions d'entreprises affiliées, AHK Algérie fait partie d'un réseau international de 120 CCI allemandes à l'étranger et 80 CCI régionales en Allemagne.  Dotées d'une autonomie de gestion, les Chambres de commerce allemandes à l'étranger sont le principal outil de la promotion du commerce extérieur allemand; couvrant 97 % des pays avec lesquels l'Allemagne entretient des relations économiques, elles conseillent les entreprises de manière individuelle et pratique, répondant à leurs problèmes spécifiques.
Klilya B.

 

 

 


22-06-2010
Lemaghreb

Source : http://www.lemaghrebdz.com/lire.php?id=27508

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article

nili ferhat 21/11/2010 09:20



 


BON JOURS JE VOUS PRESENTE:


   Une idée innovante  
: ELIMINATION
DES
gaz à effet
de serre


Une nouvelle technologie Aussi modeste soit-elle que tout autre profit mais qui aura une répercussion appréciable sur la protection de
l’environnement


Il s’agit en fait de la création d’une station de traitement des gaz et des déchets solubles et


insolubles.qui  a pu traiter les Gaz a effet de Serre.


Son Procède est cautionne par des experts dans ce domaine. Il s agit
du centre de recherche du développement d’électricité et du gaz (CREDEG) et l’entreprise française VECTRAM et aussi  L'AGENCE  NATIONAL  DES  DECHETS .






 


GAZ de combustion dégagé dans l'Air


 


 




CREDEG


Centre de recherche du développement d’électricité et de gaz EN
ALGERIE


 




VECTRAM


Services FRANCE


             EN ALGERIE








NILI FERHAT 21/11/2010 07:44



 



M. :...



J'ai l'honneur de vous inviter à honorer de votre présence la cérémonie d inauguration de la première station de Traitement  des
gaz, combustion  unique au monde qui a été installée a la clinique «EDIYA » A  OUARGLA 
le 24/11/2010 a partir de 10H  00


NILI       FERHAT  


Adresse : BP 1067 Hassi Messaoud


(w) Ouargla


niferhat@yahoo.fr


Tel / Fax : 02973 85 32/31


Tel. Portable : 0550523118


Notre analyse à donné les résultats
suivants :


 


 






 


GAZ de
combustion dégagé dans l'Air