Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web Nouara


Washington - Le Maroc est bien positionné pour devenir "le premier fournisseur d'énergie renouvelable en Afrique du nord, particulièrement en matière d'énergie thermo-solaire", écrit le magazine US Newsweek.


"Il y a environ un an et demi, le Maroc est passé à la vitesse supérieure et s'est tourné vers une ressource qui existe en abondance à travers la région: le soleil", souligne la publication US à grand tirage.
Le magazine rappelle, dans ce cadre, la décision de SM le Roi Mohammed VI de faire du développement de l'énergie alternative "une des priorités" du Maroc, en mettant en place le cadre légal idoine pour attirer les investisseurs européens.
Le Maroc, poursuit Newsweek, détient dans ce cadre un atout maitre, à savoir sa géographie et son Sahara, notant que le Royaume dispose d'un autre avantage comparatif "qui le distingue de ses voisins: sa proximité avec l'Espagne".
Les deux pays, qui sont déjà reliés par une ligne de transfert d'énergie, ne sont séparés que par 16 km à certains points, fait-on observer de même source, estimant que l'existence de cette ligne "donne au Maroc un avantage sur ses voisins pour accéder au marché européen".
L'Europe, qui dépend du pétrole du Moyen-Orient et du gaz naturel Russe, a commencé à regarder vers l'énergie solaire produite au Sahara pour subvenir à ses besoins à long terme, explique la publication, notant que vers 2050, environ 15 pc de l'énergie européenne pourrait être produite par l'énergie thermo-solaire et éolienne.
Partant de ce constat, note Newsweek, le Maroc "entend investir plusieurs milliards de dollars dans l'énergie thermo-solaire et recourir à la technologie pour augmenter de manière drastique sa production énergétique".
Citant un responsable de Esound Energy, un bureau de consulting US, la publication américaine affirme que tous "les ingrédients sont rassemblés" pour que le Maroc devienne un "acteur majeur" sur le marché mondial de l'énergie verte.

http://www.map.ma/fr/sections/accuei...posit4203/view
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article