Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Le mini-zoo récupéré, mais reste encore abandonné" par le courrier d'Algérie.

 

 

 La bataille juridique engagée par l'administration locale, quant à la récupération du jardin Bouchareb, sis au centre-ville, après qu'un investisseur l'ait transformé en mini-zoo, faisant fi ainsi de toutes les règles environnementales, vient de connaître son épilogue.

Depuis son installation dans cet espace vital pour les citoyens, la société civile, les associations écologiques et les partis politiques se sont mobilisés pour faire front commun, dénoncer l'attribution et recourir à la justice contre l'ex-APC qui aurait agi, seule, et sans respecter les textes portant sur la préservation du patrimoine. Une autre bataille pour récupérer le site avait été engagée par la wilaya qui a réussi à présenter un dossier solide faisant ressortir toutes les erreurs administratives et juridiques et ce, pour permettre à la justice de voir plus clair dans cette affaire de bail et d'exploitation d'un jardin pour en faire un lieu de détention d'animaux sauvages. Pour les Tiaretis très attachés au site : «La bataille administrative est terminée. Reste maintenant comment exploiter le jardin et le rendre vivable après la violation qui avait eu lieu au nez et à la barbe des autorités.» Pour d'autres : «Il faut que le jardin qui porte le nom d'un chahid, soit réaménagé et équipé de moyens matériels et humains pour le préserver des opérations, purement, mercantiles.» A.T.

Mercredi 30 Juin 2010 - www.lecourrier-dalgerie.com - N°1925 - 7e année

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article