Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Karim Tedjani

La directrice de la gouvernance locale au ministère de l'Intérieur et des collectivtés locales, Fatiha Hamrit, a annoncé lundi à Alger qu'un projet de décret portant création de la police communale était en cours d'élaboration avec des prérogatives d'intervention dans plusieurs domaines dont l'application de la loi au niveau local. 

"Dans le cadre de la politique visant l'amélioration du service public, un projet est en cours d'élaboration pour la création d'une police communale avec des prérogatives d'intervention dans le domaine urbain et la protection de l'environnement en faisant respecter la loi", a indiqué Mme Hamrit qui était l'invitée du Forum de la radio algérienne.

Elle a précisé que "l'absence d'une police communale est à l'origine du non respect des lois et mesures prises par les pouvoirs publics en matière de préservation de l'urbanisme et de l'environnement", soulignant que la création de cette police permettra de sensibiliser les citoyen à l'importance du respect la loi.         

Un décret en cours d'élaboration confèrera aux associations locales le caractère d'intérêt général et la priorité d'intervention dans le domaine dans lequel elles activent, a poursuivi la représentante du ministère de l'Intérieur.

D'autre part, le directeur des finances au ministère Azzedine kerri, a affirmé que l'année 2015 sera celle du "développement local en accordant la priorité aux régions du Sud, aux Hauts Plateaux et aux régions frontalières".

Il a indiqué que les pouvoirs publics "poursuivront la politique d'amélioration du service public au niveau local et de consécration de la démocratie participative" outre la poursuite des "sessions de formation destinées aux fonctionnaires du ministère et qui comptera à l'avenir tous les agents sans exception pour être à la hauteur des aspirations du citoyen".

Il a annoncé à ce propos, la généralisation des centres de formation à travers l'ensemble des wilayas du pays pour améliorer les services des fonctionnaires des collectivités locales".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article