Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web écologique Nouara

Logo Liberté Algérie

 

Le ministre de l'Aménagement du territoire et de l'Environnement, Chérif Rahmani, a annoncé jeudi la fermeture définitive de la décharge d’Oued Smar et sa transformation en parc public.
“Le site de la décharge d’Oued Smar sera soumis à une étude technique approfondie et sera réservé pour en faire un parc public, et ce, dans le cadre de l'élargissement des espaces verts dans la capitale”, a déclaré le ministre à la presse, en marge de la séance plénière. Idem pour la décharge d’Ouled Fayet, qui sera fermée et remplacée par un parc, a-t-il indiqué, précisant que la capitale sera dotée de trois centres d'enfouissement technique.
Par ailleurs, le ministre a annoncé la réalisation de 105 centres d'enfouissement technique des déchets ménagers à travers le territoire national.
Il a précisé que tous ces centres ont été réalisés suivant les normes internationales. La réalisation de ces centres s'inscrit dans le cadre de la politique nationale de gestion, de traitement et de recyclage des déchets ménagers et vise à rompre avec les anciennes méthodes de gestion des déchets, a-t-il indiqué.
Le ministre expliquera dans ce cadre que la réalisation d'un centre d'enfouissement technique exige une étude d'impact sur l'environnement et la santé des citoyens.
Concernant les mauvaises odeurs qui se dégagent d’Oued Djemaâ (Relizane), il a souligné que ce centre est actuellement géré par une entreprise publique à caractère commercial, avec un budget de 94 millions de DA.
Une commission récemment créée pour superviser la gestion de ce centre a relevé que ce dernier, qui emploie 36 agents, est géré par des spécialistes, a indiqué le ministre, précisant que les mauvaises odeurs se dégagent particulièrement en période de fortes chaleurs.


N. M.

Par : Nadia Mellal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article