Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Nouara



La collaboration du Colibri et du Papillon
Logo du Colibri et du Papillon (Mouvement Colibris et Ékopédia


Communiqué du 28 avril 2010 - Pour diffusion immédiate

 


Les membres du Mouvement Colibris, ainsi que les visiteurs et contributeurs du projet Ékopédia sont invités à « trouver, produire et partager les ressources dont nous avons besoin pour transformer nos territoires ». Une douzaine d'articles ont déjà été amorcés au sein du portail Colibris (http://fr.ekopedia.org/Portail:Colibris). Parmi ceux-ci, on retrouve « Comment créer une AMAP », « Comment convertir une cantine au bio », « Comment s'installer en agriculture biologique », etc. Il y a là une volonté commune pour la diffusion de solutions concrètes, accélératrices de changement.


Pour Ékopédia, le Mouvement Colibris est une magnifique plateforme qui s’adresse à tous ceux qui veulent agir ou développent des alternatives. Initié en 2006 par Pierre Rabhi, le Mouvement Colibris a pour vocation d’encourager l’émergence et l’incarnation de nouveaux modèles de société fondés sur l’autonomie, l’écologie et l’humanisme. Coproducteur du film de Coline Serreau « Solutions locales pour un désordre global », le Mouvement Colibris porte cette année une attention particulière à l'agriculture et l'alimentation. Cette question est au cœur de toutes les préoccupations et son objectif est de donner à chacun les moyens d'agir pour changer de modèle de consommation.


Pour le Mouvement Colibris, Ékopédia est un formidable outil de collaboration et de partage. Créé en 2002 sur le principe des wikis, Ékopédia diffuse des connaissances pratiques pour qu'ensemble nous puissions devenir plus autonomes et forger les bases nécessaires pour construire un monde meilleur. Ses contenus sont rédigés coopérativement et sont librement réutilisables. Chaque mois Ékopédia sensibilise plusieurs centaines de milliers de personnes.


Pour plus d'information, ou passer à l'action visitez http://www.ekopedia.org et http://www.colibris-lemouvement.org


Contacts presse:
Jean-Luc Henry (Ékopédia)
+1.514.907.9471
jlhenry@ekopedia.org
http://www.ekopedia.org

Gregory David (Colibris)
+33.1.42.15.50.17
gregory@colibris-lemouvement.org

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article