Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Le port de pêche d'El Marsa fin prêt" par le Temps d'Algérie

 

  

Face book

28-07-2012


 

Les travaux d'aménagement du port d'El Marsa qui a coûté 3,3 milliards de dinars, situé à 100 km au nord-ouest du chef-lieu de la wilaya de Chlef, tirent à leur fin après la réalisation de la clôture et du premier lot de l'éclairage public du port.

Ces opérations seront renforcées par la réalisation du 2e et dernier lot de l'éclairage public, a indiqué le chargé du suivi près la direction des travaux publics. En exploitation depuis janvier 2010, cette infrastructure portuaire d'une capacité d'accueil globale de 120 embarcations, dont 30 petits métiers et 90 chalutiers et sardiniers, présente actuellement toutes les conditions de sécurité, dans la mesure où pas moins de 15 agents ont été recrutés pour veiller à la sécurité du port et des exploitants.

 

En plus des opérations d'aménagement, il est prévu le lancement des travaux de mise en place d'un échangeur d'eau, selon la même source, qui ajoute que cet équipement, qui sera réalisé pour un coût de 240 millions de dinars, est destiné au nettoyage du bassin du port des déchets et autres lubrifiants. Le port d'El Marsa vient s'ajouter aux trois autres ports de pêche de la wilaya, à savoir ceux de Sidi Abderrahmane, Ténès, Béni Houa. Sachant que le port de pêche d'El-Marsa a permis, depuis sa mise en exploitation en 2010, d'alléger la pression sur le port de pêche de Ténès qui, il faut le dire, est vraiment saturé.

Ali A.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article