Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Nouara

Logo Liberté Algérie

Les gagnants du Prix MIDORI, organisé par la fondation environnementale AEON (Japon), en collaboration avec la Convention Sur la Diversité Biologique (CDB) ont été dévoilés le 20 septembre à Tokyo. Les vainqueurs du prix de 2012 sont : Dr. Juan Carlos Castilla, Professeur en Ecologie Marine à Pontificia Universidad Catolica du Chili; Dr. Rodrigo Gamez-Lobo, Président de Instituto Nacional de Biodiversidad (INBio) et Dr. Vo Quy, Honorary President du Centre du management des ressources naturelles et les études environnementales (CRES), Vietnam Université Nationale, Hanoi.

MIDORI ( vert en japonais), est un prix biennal qui récompense des personnes « ayant contribué d'une manière significative à la conservation et l'utilisation durable de la biodiversité au niveau mondial, régional ou local ».

Les gagnants ont reçus une plaque en bois, un cadeau commémoratif, ainsi que $100,000, en récompense pour leur travail en faveur de la conservation de la biodiversité. Pour Le Prix il va leur être décerner le 17 octobre 2012, au cours d’une cérémonie en leur honneur, à Hyderabad, Inde.

A l'occasion, Tayuka Okada, le président de la Fondation AEON l'environnement a déclaré: «J'espère que le travail remarquable accompli par les vainqueurs, et la reconnaissance accordée par le Prix MIDORI, servira à inspirer les autres à atteindre les Objectifs d'Aichi relatifs à la biodiversité , ainsi que les missions de la Décennie des Nations Unies sur la diversité biologique 2011-2020. "

Il faut rappeler que la Convention sur la Diversité Biologique a pour secrétaire exécutif l’algérien Ahmed Djoghlaf qui a également le statut de sous secrétaire général de l’ONU.

I.A

 

À lire : http://www.liberte-algerie.com/actualite/l-algerie-aux-abonnes-absents-double-sommet-economique-et-ecologique-a-montreal-139375

À lire : http://www.liberte-algerie.com/entretiens/une-revolution-de-nos-relations-avec-la-nature-est-essentielle-ahmed-djoghlaf-secretaire-executif-de-la-convention-des-nations-unies-sur-la-biodiversite-129756

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article