Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Karim Tedjani




Le programme quinquennal 2005-2009 a permis, dans la wilaya de Mila, l’attribution de 11 654 aides à l’habitat rural pour un montant global de 6,2 milliards de dinars, a indiqué mercredi le directeur du logement et des équipements publics (Dlep).
Le nombre d’aides octroyées, jugé «important», a permis à cette wilaya de «dépasser les objectifs tracés» dans le cadre du programme national portant sur la réalisation d’un million de logements, a souligné Abdeslem Moumni. La mise en application de ce programme a donné lieu à la réception de 5 253 unités rurales, a affirmé le Dlep, précisant que 2 507 logements similaires sont en cours de réalisation tandis que les travaux de réalisation de 3 894 autres unités sont en voie de lancement. La formule du logement rural demeure la plus prisée dans cette wilaya qui vient d’être classée comme «région pilote» dans ce domaine, a-t-on rappelé de même source. Les responsables locaux de la wilaya de Mila tablent sur l’inscription de 12 000 nouvelles unités rurales dans le cadre du programme quinquennal 2010- 2014, a-t-on signalé. Sur le plan du financement, les bénéficiaires de ce type d’aide de l’Etat ont exprimé leur souhait de voir «augmentée» l’aide estimée actuellement à 700 000 DA «au vu des coûts élevés des matériaux de construction», a encore indiqué la même source. S’agissant de la politique du renouveau rural, visant la promotion du cadre de vie des populations des campagnes, la wilaya de Mila a bénéficié de 82 projets de développement rural dispatchés sur plusieurs agglomérations, selon le conservateur des forêts de la wilaya de Mila.
APS
 Source:
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/01/30/article.php?sid=94952&cid=4

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Benyoucef 02/12/2010 20:38



Ce theme me parait tres interessant à développer. Je suis fortement interessé par plus de contenus traitant de cette problématique



Karim Tedjani 02/12/2010 20:49



Je vais voir ce que je peux faire pour répondre à votre souhait...


Cordialement.