Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue web Nouara

(4 décembre)

Le Salon national du bijou traditionnel a été inauguré jeudi dernier à Tamanrasset par le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Smaïl Mimoun. Initié par la Chambre de l'artisanat et des métiers (CAM) de Tamanrasset, le Salon du bijou traditionnel, qui s'étale sur une semaine, enregistre la participation d'une soixantaine d'artisans venus de quatorze wilayas.

L'exposition a porté sur une gamme de modèles liés à la bijouterie traditionnelle, ainsi que certains autres produits d'artisanat tels que la dinanderie et la maroquinerie. Le ministre a, lors de la visite des stands, mis l'accent sur le nécessaire approvisionnement des artisans en matières premières pour assurer la continuité du travail artisanal.

S'agissant des contraintes dans l'écoulement des produits de l'artisanat, auxquelles font face de nombreux artisans de la région de Tamanrasset,M. Mimoun s'est engagé à examiner la question à travers la recherche de mécanismes susceptibles de faciliter la commercialisation des produits de l'artisanat. Il a également convié les agences de tourisme et de voyages à travailler avec les artisans pour la promotion du produit touristique algérien.

Dans le but de dynamiser et de relancer le tourisme à Tamanrasset, M. Mimoun a convié les responsables du secteur à soutenir les manifestations locales à caractère touristique, à l'instar des festivals «Ameni» et «Tinhinane», devant contribuer à la valorisation du produit touristique local.

Le ministre a, dans une halte au stand de l'Agence nationale pour la distribution et la transformation de l'or, exhorté les représentants de cette institution à l'ouverture d'une antenne à Tamanrasset, en vue d'aider les artisans à s'approvisionner en matières premières, dont l'argent à la base du travail de la bijouterie traditionnelle locale.

Le ministre a, lors de sa visite à Tamanrasset, inspecté l'école de transfert de connaissances pour la production de pierres précieuses, basé à l'Office national de la recherche minière et géologique (ORGM).

La visite d'une station de peintures rupestres dans la région d'Aguenar, des structures hôtelières publiques et privées, le chantier du musée régional d'artisanat ont fait également l'objet de la visite d'une journée du ministre du Tourisme dans cette wilaya.

 

Liens Pertinents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article