Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web écologique "Nouara"

La Dépêche de Kabylie

 

«Le rôle de l’activité physique dans la protection de l’environnement et le développement du tourisme », fut le thème du premier colloque international scientifique organisé par le STAPS (Institut des sciences technologique de l’activité physique et Sportive) de l’Université « Akli Mohand Oulhadj » de Bouira, les 04 et 05 Avril derniers.

Plusieurs professeurs et docteurs, venus de plusieurs universités de tout le pays ainsi que de l’étranger, à l’instar de Cuba, la France, l’Irak, la Palestine, le Yémen, la Tunisie et l’Arabie Saoudite, y ont pris part.

Une panoplie de thèmes inhérents au rôle déterminant du sport dans le développement du tourisme ont été mis en exergue durant ces deux journées, citons entre autres : « L’usage des nouvelles technologies dans la lutte contre la violence des supporters en Algérie : vers une nouvelle stratégie », présenté par le professeur Guerniche de l’ENS, « Le tourisme et le sport ou tourisme sportif » de Chibane Samir de l’université de Lyon France, « location et implantation des pôles sportifs spécialisés en Algérie », présenté par Iddir Idir de l’ENS STS Rachid Harraigue de Dely Brahim... ou encore cette intervention du professeur Hakoumi Ali, du même institut, qui développera son intervention sur « Le tourisme sportif, caractéristiques et perspectives » , en termes plus clairs, la complémentarité entre le sport et le tourisme, véritable phénomène mondial. Le sport, dira l’intervenant, a investi les différents secteurs de la vie de la société, il est devenu un facteur incontournable de la vie sociale, du développement d’émancipation et d’ouverture vers un monde qui n’a plus de frontières ni de limites.
Le sport est devenu un moyen de promotion touristique, une source de revenus et un générateur d’emplois. De son côté, le professeur Mourad Boutebba, de l’université d’Oum El Bouaghi, parlera de l’influence de l’environnement sur le développement du stress des joueurs, et la réduction des résultats sportifs. Sur le plan climatologique (le froid, la chaleur, l’humidité), il citera en exemple, la participation de l’équipe nationale au mondial mexicain de 1986 (4200 m d’altitude) et l’influence de cette dernière (Altitude Ndlr) sur le rendement des joueurs, et sur leur mental, etc... Plusieurs régions du pays disposent de grands pôles attractifs du tourisme, entre autres, la wilaya de Bouira qui recèle des potentialités non négligeables, où se conjuguent le sport et le tourisme, comme c’est le cas à travers le PND (Park National du Djurdjura) Tikjda, qui reste, néanmoins, à promouvoir et à développer.

Rayane B

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article