Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web Nouara

 
 

 

La session de formation présidée par le Premier ministre et qui a pour thème « l’Ecosanté, une approche Ecosystémique » a pour but d’apporter des réponses aux problèmes de santé.

L’action de Lead Africa s’inscrit dans le sillage de toutes les déclarations tenues dans les différentes rencontres sur la question en Afrique, qui témoignent manifestement d’une prise de conscience de l’importance de la dimension écosystémique de la santé et d’une volonté politique d’aller vers une meilleure intégration des questions environnementales et de la santé. Le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye qui a présidé l’ouverture de la session, a souligné la détermination du chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, à trouver des réponses adaptées dans les secteurs de la santé et de l’environnement. Il a souhaité que les actions entreprises par Lead Africa permettent de faire évoluer les problèmes de l’environnement et de la santé afin que des solutions pérennes soient trouvées. L’approche écosystémique permet, selon lui, d’aller vers des solutions viables dans le long terme et de faire des économies substantielles en argent. Souleymane Ndéné Ndiaye a donné l’exemple de l’initiative « Badienou Gokh » qui est une voie dans l’accès universel aux services et aux soins de qualité. Pour ce dernier, il est urgent que le dialogue soit établi entre les chercheurs, les décideurs, les parlementaires et les communautés afin de transformer les enseignements issus des recherches et observations des chercheurs en politique.

Les intervenants qui se sont succédé, que ce soit, Mme Catherine Touré pour le compte du Crdi, Mme Claire Woodcraft de la Fondation Shell et Cheikh Ahmidou Kane, président honoraire d’Enda Tiers-monde, ont, tour à tour, salué la tenue de cette session de formation qui va favoriser l’émergence de jeunes leaders conscients de l’importance de la dimension écosystémique. Ils ont tous reconnu que la santé ne pouvait pas être considérée de manière isolée, d’autant qu’elle est étroitement liée à la qualité de l’environnement dans lequel les personnes évoluent.

 

Babacar Bachir SANE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article