Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Les efforts de l’Algérie pour la protection des parcours steppiques loués par un expert" Par Aps

APS
(APS) mardi 6 novembre 2012 17 : 43

DJELFA - Les projets de protection des parcours naturels et nappes alfatières concrétisés en Algérie sont une preuve de son grand intérêt et des efforts considérables consentis en la matière, a estimé mardi à Djelfa un expert argentin.

"L’intérêt manifeste de l’Algérie pour la protection des parcours naturels a abouti à des résultats forts positifs sur le terrain, où les parcours steppiques ont été le théâtre d’une extension et d’une protection du risque de leur dégradation", a ajouté l’expert argentin Paolo Boreli à l’APS, en marge des travaux du symposium international sur la gestion durable des parcours steppiques et des nappes alfatières.

"Cet état de fait a été vérifié lors de la sortie sur le terrain qui nous a permis de constater de visu l’expérience algérienne en matière de protection et de préservation des nappes alfatières", a-t-il souligné.

L’expert argentin a présenté auparavant une communication sur "l’Environnement et ses problématiques dans la région de Patagonie en Argentine", dans laquelle il a abordé un ensemble de problèmes inhérents à l’environnement et l’exploitation des ressources naturelles en Patagonie qui sont "quasi-identiques à celles se trouvant en Algérie", a-t-il relevé.

Les deux premières journées de cette manifestation internationale, organisée à l’initiative du Haut-commissariat au développement de la steppe, et réunissant un nombre d’experts de Tunisie, de France, d’Espagne, des USA, d’Argentine et du Maroc, ont été marquées par la présentation d’une série de communications portant sur différentes expériences en matière de préservation des parcours steppiques

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article