Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

Les espaces forestiers: 38.000 hectares de forêts ravagés par les incendies en 2014

 

http://www.algeriesite.com/

Le ministre de l'Agriculture et du développement rural, Abdelouahab Nouri a affirmé lors d'une séance consacrée aux questions orales de l'APN à Alger que les espaces forestiers ravagés par les incendies ont considérablement baissé à 38.000 hectares en 2014 par rapport à 2012.

M. Nouri a précisé que la Direction générale des forêts (DGF) a enregistré 38.000 hectares de forêts ravagées par le feu en 2014 et 4.621 foyers d'incendie contre 99.000 hectares et 4.945 foyers en 2012.

Ce recul a été rendu possible, selon le ministre, grâce aux efforts consentis par les services de l'administration des forêts en coordination avec ceux de la Protection civile qui ont mobilisé 504 brigades itinérantes et 369 centres de détection ayant permis une localisation rapide des zones à risque. 2.575 points de collecte d'eau, 65 camions citernes et 1.916 talkie-walkie ont été mis à la disposition des agents forestiers et de la protection civile pour qu'ils puissent accomplir leur mission.

Par ailleurs, le ministère a procédé au dédommagement de tous les citoyens touchés par ces incendies, a indiqué M. Nouri. Les citoyens dont les habitations ont été endommagées ont également été indemnisés dans le cadre du programme du logement rural en coordination avec les services compétents, selon le ministre.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article