Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Les Français vont explorer du gaz de schiste en Algérie" Par Le Matin.Dz

 

 

 

Alors que les autorités françaises refusent toute exploration de gaz de schiste sur le territoire français, on vient d’apprendre que des sociétés françaises vont effectuer des recherches de ce gaz non conventionnel en Algérie.

 

Interdit en France, autorisé en Algérie. Voilà à quoi se résume cette affaire d'exploration du gaz de schiste par les Français en Algérie. Le ministre des Affaires étrangères français, Laurent Fabius, a confié jeudi matin à un petit nombre de journalistes que la France et l'Algérie vont prochainement signer un accord permettant des recherches françaises sur le territoire algérien dans le domaine de l'exploitation des gaz de schiste, révèle lepoint.fr.

 

Comme le sujet est particulièrement sensible en France, les autorités françaises se sont rabattues sur l’Algérie où le pouvoir en mal d’imagination est disposé à des opérations d’exploration puis d’exploitation du gaz de schiste malgré tous les risques de graves risques de pollution avérés des nappes phréatiques. Le permis de polluer serait donc donner aux Français par les autorités algériennnes.

 

Yacine K.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article