Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Les incendies de forêts font encore des ravages à Médéa" Par Le Temps d'Algérie.

 

 Face book  

21-10-2013/

Les incendies de forêts et feux de récoltes font encore des ravages dans la wilaya de Médéa qui n’a pas connu d’accalmie sur ce front depuis le mois de juin, en raison de la persistance des fortes températures.

 

Ainsi, plus de 80 incendies et feux de récoltes ont été enregistrés, entre le 13 et 19 octobre courant, à travers différentes communes de la wilaya, par la protection civile qui déplore d’énormes pertes en couvert végétal et en récoltes.

 

Cette dernière fait état de la destruction, suite à ces incendies, de 32 hectares de forêts et de maquis, 33 hectares de broussailles, 34 hectares de plantations fruitières, 505 arbres fruitiers et 146 bottes de paille.

 

Les fortes températures, inhabituelles pour la saison, sont à l’origine de ces incendies et feux de récolte qui continuent de mobiliser tout le dispositif de lutte anti-incendie de la wilaya, présent sur le terrain depuis le mois de juin, a-t-on précisé.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article