Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

Les plages de Guerbés pourraient être alimentées par l'énergie solaire et éolienne.

 

premiere-onze.jpg

 

 

 

Depuis des décennies la première plage de Guerbès attire des estivaux  de plus en plus nombreux  et provenants  des quarte coins de l’Algérie.
Pourtant, c’est une plage qui ne dispose pas beaucoup d’infrastructures et l’eau courante y est quasiment  inaccessible. De  même qu’un réseau électrique lui fait vraiment défaut. Pourquoi une telle négligence ?
Pourquoi, ne pas faire de ce retard un atout pour être précurseur dans un domaine en pleine expansion ? Les énergies renouvelables…
Je suis convaincu que Guerbès dispose d’assez de soleil et de vent pour s’auto alimenter en énergie photovoltaïque et éolienne, j’en suis convaincu….
De plus ce serait vraiment bénéfique à l’environnement de cette baie magnifique.
Il est temps de donner à cette région les moyens d’être à la hauteur de sa réputation mondiale. Je pèse mes mots, WWF et Ramsar sont des institutions internationales qui ont répertorié Guerbès, notamment pour son complexe de zone humides et ce dernier est parmi les plus précieux d'Afrique Méditerranéenne .

 

 

Karim Tedjani.



Pour en savoir plus: www.guerbes-algerie.com

Source: le forum de guerbès:http://www.guerbez.xooit.com/

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article

Forester 12/04/2010 14:20



Salut Karim merci pour ce blog qui s'intéresse à l'environnement et la nature. Je  partage les même idées que toi et nous sommes tous, les membres de l'association El Mebdoua avec les
énergies renouvelables (éolienne, solaire,...) favorables pour la vie sur terre...à bientôt à Constantine !



Karim Tedjani 12/04/2010 22:40


J'ai hâte d'ête à Constantine qui est pour moi une des plus belles villes du monde...


KARAALI Abdelouahab 10/04/2010 15:15



Une bonne initiative surtout pour les constructions éparses à travers le pays et une introduction et un développement de l'utilisation des énergies renouvelables en Algérie, pays du soleil, qui
seront effectifs


L'Algérie ne doit plus perdre de temps pour s'investir dans la recherche dans cette source d'énergie du futur, un créneau d'avenir et un thème pour nos Laboratoires de recherche.


L'Université au service du développement du pays ne sera plus un slogan, mais une réalité.



Karim Tedjani 10/04/2010 17:24


Je suis amplement d'accord avec vous cher Mr Karaali....J'invite tout le monde à se rendre sur votre blog Akar Qacentina et à découvrir les initiatives de l'association constantinoise El Mebdoua
dont vonus êtes un éminent membre.