Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Karim Tedjani

 

premiere-onze.jpg

 

 

 

Depuis des décennies la première plage de Guerbès attire des estivaux  de plus en plus nombreux  et provenants  des quarte coins de l’Algérie.
Pourtant, c’est une plage qui ne dispose pas beaucoup d’infrastructures et l’eau courante y est quasiment  inaccessible. De  même qu’un réseau électrique lui fait vraiment défaut. Pourquoi une telle négligence ?
Pourquoi, ne pas faire de ce retard un atout pour être précurseur dans un domaine en pleine expansion ? Les énergies renouvelables…
Je suis convaincu que Guerbès dispose d’assez de soleil et de vent pour s’auto alimenter en énergie photovoltaïque et éolienne, j’en suis convaincu….
De plus ce serait vraiment bénéfique à l’environnement de cette baie magnifique.
Il est temps de donner à cette région les moyens d’être à la hauteur de sa réputation mondiale. Je pèse mes mots, WWF et Ramsar sont des institutions internationales qui ont répertorié Guerbès, notamment pour son complexe de zone humides et ce dernier est parmi les plus précieux d'Afrique Méditerranéenne .

 

 

Karim Tedjani.



Pour en savoir plus: www.guerbes-algerie.com

Source: le forum de guerbès:http://www.guerbez.xooit.com/

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Forester 12/04/2010 14:20



Salut Karim merci pour ce blog qui s'intéresse à l'environnement et la nature. Je  partage les même idées que toi et nous sommes tous, les membres de l'association El Mebdoua avec les
énergies renouvelables (éolienne, solaire,...) favorables pour la vie sur terre...à bientôt à Constantine !



Karim Tedjani 12/04/2010 22:40


J'ai hâte d'ête à Constantine qui est pour moi une des plus belles villes du monde...


KARAALI Abdelouahab 10/04/2010 15:15



Une bonne initiative surtout pour les constructions éparses à travers le pays et une introduction et un développement de l'utilisation des énergies renouvelables en Algérie, pays du soleil, qui
seront effectifs


L'Algérie ne doit plus perdre de temps pour s'investir dans la recherche dans cette source d'énergie du futur, un créneau d'avenir et un thème pour nos Laboratoires de recherche.


L'Université au service du développement du pays ne sera plus un slogan, mais une réalité.



Karim Tedjani 10/04/2010 17:24


Je suis amplement d'accord avec vous cher Mr Karaali....J'invite tout le monde à se rendre sur votre blog Akar Qacentina et à découvrir les initiatives de l'association constantinoise El Mebdoua
dont vonus êtes un éminent membre.