Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web Nouara

(Congo- Site Actualités 28/09/2010)  

Cet appel a été lancé par le ministre de l’industrie touristique et des loisirs, Mathieu Martial Kani, lors de la 31ème journée internationale du tourisme, célébrée le 27 septembre sous le thème «tourisme et biodiversité».

Cette journée à pour objectifs de sensibiliser la population sur l’importance de préserver la biodiversité ; de communiquer les actions menées par les Gouvernements afin de préserver cette biodiversité ; d’identifier les mesures nécessaires pour enrayer les menaces qui pèsent sur la biodiversité.

L’année 2010 a été proclamée «année internationale de la diversité biologique» par l’assemblée générale des Nations Unies.

A l’instar d’autres activités humaines, le tourisme est un secteur fortement tributaire des ressources biologiques. La diversité biologique constitue une source d’attraction pour le tourisme, car les ressources fauniques, la beauté panoramique des paysages et des sites touristiques sont à l’origine des voyages des millions de visiteurs de par le monde.

Mathieu Martial Kani a invité la population congolaise à protéger et préserver la biodiversité, à prendre conscience de la beauté du Congo qui représente un atout pour le développement économique et touristique.

«Nous ne devons pas perdre de vue que le développement du tourisme lorsqu’il est mal planifié, peut engendrer des effets négatifs sur l’environnement et sa diversité biologique. Nous n’oublions pas que la demande touristique se tourne de plus en plus vers les produits et destinations de la nature. Il y a donc nécessité de rechercher un équilibre entre tourisme et diversité biologique, ou tous deux se soutiennent mutuellement pour que le développement économique et la protection de l’environnement ne s’opposent pas, mais se concilient mutuellement», a-t-il déclaré.

Le département du tourisme et des loisirs entend mettre en place une stratégie de développement touristique, fondée sur un tourisme durable et responsable qui prendra en compte les principes de préservation de la diversité biologique.


Lundi 27 Septembre 2010
Princia Indeou



 

© Copyright Congo- Site Actualités

Visiter le site de: Congo- Site Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article